Une mariée sans accessoires, c’est inconcevable !

mariée

Publié le : 08 février 20163 mins de lecture

Une mariée sans accessoires ce n’est pas une mariée ! Alors si vous choisissez une robe magnifique, il  faudra obligatoirement l’accompagner des accessoires indispensables qui rendent une mariée encore plus belle. Prenez donc le temps de bien choisir voile, chapeau, chaussures et bijoux qui viendront sublimer la robe de mariage.

Une mariée sans accessoire ce serait un peu comme Charlot sans canne et sans chapeau melon : impossible. Mais ne vous sentez pas pour autant obligé de choisir vos accessoires dans le même tissu que votre robe. Soyez vigilante et ne vous laissez pas convaincre par une vendeuse un peu insistante qui veut vous vendre les accessoires du magasin où vous achetez la robe. Ils son souvent plus chers et vous pouvez en trouver d’autres tout aussi beau, moins chers dans une autre boutique. Pensez à jouer avec la couleur mais sans en faire de trop. Une couleur différente est largement suffisante car elle apportera la touche originale et harmonieuse avec votre robe de mariée. Choisissez par exemple, des chaussures rose vif, un sac argenté ou des bracelets dorés

Le voile symbolise par excellence le mariage et ce serait vraiment dommage de s’en priver. En plus un beau voile c’est si romantique à moins que vous ne décidiez de le remplacer par un chapeau ou une couronne de fleurs. Choisissez-le en tulle blanc, long pour les tenues de princesse (5 mètres) ou s’arrêtant sur les épaules pour les tenues plus modernes et courtes. Il recouvrira votre visage lorsque vous entrerez dans mairie ou dans le lieu de culte et votre époux le soulèvera après l’échange des consentements. Au moment des essais chez le coiffeur, n’oubliez pas de préciser que vous porterez un voile afin qu’il puisse imaginer un moyen de l’accrocher à votre chevelure.

Ne craquez pas systématiquement sur les accessoires proposés dans les boutiques de mariage car ils sont souvent plus onéreux et le choix plus réduit.

Courts, les gants apportent une touche Jackie Kennedy aux bras nus, mais boudinent les bras potelés. Longs, ils sont le clin d’œil glamour sur des robes fourreaux et le petit plus Sissi sur des robes de princesses. Question sac : Misez sur un accessoire petit pouvant contenir le kit de maquillage pour les retouches, le parfum et le mouchoir ! Une aumônière, petite bourse à anse, pour les romantiques et les mariées « girly » ou une pochette pour les mariées fashion.

Plan du site