Se faire une coloration au henné

coloration au henné

Etant une couleur naturelle qui existe depuis cent ans, le henné redevient une technique de couleur populaire. Découvrez ce qu'est le henné. Comment colorer vos cheveux naturellement ? Conseils pour faire de la technique un succès.

Qu’est-ce que le henné ?

Si la couleur du henné donne un effet rouge-orangé et que vous voulez une couleur brune, il vous faudra ajouter des poudres colorantes naturelles. Ces dernières vous permettront d'assombrir la teinte. Les pigments naturels contenus dans les feuilles de ces plantes donnent cette couleur rouge orangée qui est habituellement caractéristique du henné. Il y a plusieurs types de henné, tous extraits d’une plante différente possédant chacune leur spécificité. Sachez aussi que si le henné colore la fibre capillaire et ne l’éclaircira jamais. Le henné peut être appliqué sur tous les types de cheveux

 Se colorer les cheveux naturellement

Le henné a longtemps été utilisé pour faire des tatouages temporaires lors des cérémonies de mariage. Ce fut aussi le cas lors des baptêmes et depuis c'est devenu un ingrédient de beauté incontournable. De ce fait, il est utilisé comme coloration naturelle des cheveux. Le henné est la solution écologique et économique si vous voulez avoir des cheveux en pleine forme. La poudre aide à apporter une belle couleur aux cheveux et ce sans les endommager. Les cheveux gagnent aussi de beaux reflets et acquièrent également de la brillance et du volume.

Méfiez-vous des cheveux blancs. Ceux-ci ont un mode de fonctionnement légèrement différents par rapport aux autres types de cheveux. Comme le henné est à base de couleur cheveux rouge-orangé, les cheveux blancs ont une très forte probabilité de devenir orange comme une carotte. Toutefois, cette première étape consiste à réparer la couleur définitive qui sera à appliquer dans la seconde étape. Puis, il vous suffira d'appliquer la couleur désirée et de laisser agir durant 3 heures avant de rincer.

 Conseils pour une impulsion réussie

Quand les beaux jours reviennent, la coloration au henné bio devient incontournable en raison de son rendu sur vos cheveux. En plus d’apporter de beaux reflets à vos cheveux, le henné possède un réel potentiel de traitement qui est très utile pour se protéger des agressions froides et des vents d’hiver. Cependant, la coloration au henné ne s’improvise pas. Le choix de la couleur dépendra de ce que vous voulez faire et de votre couleur naturelle. N’oubliez en aucun cas que la coloration au henné n’éclaircit pas les cheveux. Choisissez du henné neutre qui ne vous donnera que du soin. Pour la coloration aux jolis reflets orangés, choisissez le henné cuivré. Le henné marron vous donnera une couleur aux jolis reflets rouges et le henné noir améliore la teinte naturelle de vos cheveux. N'oubliez pas que le henné est aussi un traitement naturel anti-poux.

Plan du site