Quels soins pour mes cheveux avant le mariage ?

Soins capillaires Kérastase

Le jour J de votre mariage approche à grands pas : vient donc l’heure des derniers préparatifs. Parmi eux, les soins de beauté sont une priorité pour être la plus belle pour cette journée d’exception. Outre votre teint ou votre maquillage, ne négligez pas la préparation de vos cheveux, grâce à un soin spécifique. En effet, le jour du mariage, vos cheveux vont être mis à rude épreuve par une coiffure serrée et de la laque à profusion.

Changez de rituel beauté

La beauté de vos cheveux tient principalement aux soins que vous leur apportez. Prenez ainsi de nouvelles habitudes pour optimiser leur force et leur brillance. Pour cela, misez sur une brosse à poils souples. Celle-ci permettra un démêlage en douceur, tout en favorisant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Pour le lavage de vos cheveux, préférez un shampoing et un après-shampoing bio, disponibles en parapharmacie ou dans certaines boutiques en ligne spécialisées dans les produits capillaires professionnels. Parmi les marques de référence en la matière, Kérastase, Neia, Biolage ou encore Eugène Perma sont plébiscitées par leurs utilisatrices. Les soins capillaires Kérastase sont notamment disponibles sur la boutique Mastercoiff à des prix avantageux. Vos cheveux seront ainsi plus légers, gagneront en volume et leur santé ne sera plus altérée par des additifs en tout genre !

Quelques astuces de grand-mère pour vos cheveux

Vous avez certainement entendu parler d’astuces beauté naturelles pour cheveux, qui ne vous avaient pas séduites sur le moment … Et pourtant, certaines d’entre elles ont un réel pouvoir beauté pour nos cheveux. L’une d’entre elles consiste à rincer ses cheveux avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau. N’ayez crainte, l’odeur du vinaigre disparaît au séchage et vous obtiendrez ainsi une chevelure plus brillante et fortifiée.

Le rinçage à la bière blonde, suivi d’un rinçage à l’eau claire, présente, lui aussi, bien des avantages. Effectué après votre après-shampoing, celui-ci apportera brillance et volume à votre chevelure, sans risque de laisser une odeur d’alcool derrière vous !

Enfin, si vous trouvez que vos cheveux tardent à pousser pour pouvoir arborer le chignon tant convoité pour votre mariage, misez sur l’huile de ricin. Utilisez-la en masque, en enduisant vos cheveux de cette huile, particulièrement les pointes, puis en les enveloppant dans une serviette chaude. Laissez poser quelques heures, au mieux toute la nuit, pour obtenir des cheveux nourris et hydratés. Si vous peinez à trouver de l’huile de ricin, sachez que l’huile de coco et le gel d’aloe vera en sont de parfaites alternatives.

Quelques gestes complémentaires à adopter sans tarder

Outre des soins adaptés, prendre soin de ses cheveux passe également par le recours à des “aides extérieures”. Ne négligez ainsi pas le pouvoir des compléments alimentaires, certains étant particulièrement indiqués pour favoriser la pousse des cheveux ou encore leur brillance. La plupart de ces cures s’effectuent sur plusieurs mois : mieux vaut donc anticiper et la débuter bien avant le jour J. Pour le choix de votre cure, renseignez-vous en boutique spécialisée ou en parapharmacie.

Vous n’y pensez peut-être pas lors de votre shampoing, mais masser votre chevelure pendant quelques minutes stimule la circulation sanguine et optimisera la pousse de vos cheveux. Un petit geste à adopter et à poursuivre, même après le jour de la cérémonie !

Enfin, terminons avec les erreurs à éviter à quelques jours de votre mariage ! Pour éviter de casser vos cheveux, après tant d’efforts pour les faire pousser, évitez les queues de cheval trop serrées. De plus, ne boudez pas votre coiffeur, puisque couper vos pointes régulièrement favorisera leur repousse et assurera leur santé. Pour autant, à quelques jours de votre mariage, ne tentez pas de nouvelles expériences telles que des couleurs ou des mèches que vous n’avez jamais tentées … Un loupé étant vite arrivé, il pourrait être difficile de rattraper le coup avant la cérémonie !