Quelles extensions naturelles choisir pour vos cheveux ?

extensions naturelles

Publié le : 23 décembre 20195 mins de lecture

Désormais, changer de look en un rien de temps est tout à fait possible grâce aux extensions naturelles pour cheveux. Quels que soient la longueur et le volume souhaités, vous serez toujours satisfait avec cette technique de coiffure. D’ ailleurs, les extensions naturelles restent les plus discrètes et les plus insoupçonnables des extensions du fait qu’elles offrent un rendu très proche de la réalité que ce soit au niveau de la couleur des cheveux ou au niveau de leur qualité. Mais avec les multitudes d’extensions naturelles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver les meilleures extensions répondant à vos envies. Ainsi, pour faciliter votre choix, voici quelques critères à prendre en compte.

Bien choisir le type de pose de vos extensions

Plusieurs possibilités de poses d’extensions naturelles pour cheveux sont à votre disposition parmi lesquelles la pose occasionnelle, la pose permanente, la pose clips, la pose extensions à chaud ou à froid. Vous pouvez aussi choisir entre collage ou tissage. Mais votre choix dépend du type de pose. Si vous voulez avoir des cheveux longs pour une seule journée, la pose occasionnelle reste l’idéale pour vous. On vous recommande alors d’opter pour les extensions à clips, car faciles à poser, vous pouvez vous-même le faire. Pour une utilisation de longue durée, vous devez choisir la pose permanente. La pose d’extensions à chaud reste très tendance et la plus appréciée, car elle s’adapte à toutes les natures de cheveux et se fait avec la pose de différentes mèches possibles. De plus, avec la kératine comme composant, les extensions à chaud préservent bien la qualité de vos cheveux. Quoi qu’il en soit, faites appel à un professionnel de coiffure, car avant de choisir vos extensions, il est le seul capable de diagnostiquer vos cheveux ensuite de vous proposer quelle couleur correspond à la teinte de vos propres cheveux. Alors si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site www.elite-extensions.fr

Choisir la couleur et la longueur de vos extensions de cheveux

Certes, vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît, d’ailleurs, plusieurs nuances de couleur d’extensions de cheveux s’offrent à vous mais on vous recommande de prendre une couleur unie ou une teinte proche de vos propres cheveux. Néanmoins, il est possible d’obtenir plus de contraste en optant pour des couleurs plus foncées ou plus claires. Pour rester toujours tendance, orientez-vous vers les extensions de cheveux tie et dye avec des pointes plus claires. En fait, le choix de la couleur de vos extensions doit se porter sur la couleur de vos longueurs mais pas sur les racines. Quant à la longueur des extensions, elle doit être proportionnelle et conforme à votre coupe de cheveux. Sachez qu’elles se présentent en différentes tailles allant de 35 à 70 cm et vous pouvez les couper selon vos envies. Ainsi, pour trouver la longueur idéale, n’oubliez pas de prendre des marges. Le choix de vos extensions dépend également de leur épaisseur suivant les grammages.

 Pensez à l’entretien de vos extensions

Comme vos propres cheveux, vos extensions naturelles ont besoin d’entretien quotidiennement. Cet entretien n’exige pas l’utilisation des produits capillaires spécifiques mais juste quelques gestes pour garder leur brillance. Tout d’abord, lavez vos extensions comme vous lavez vos propres cheveux mais l’utilisation d’un masque nourrissant une fois par semaine est vivement recommandée. Ensuite, vos cheveux doivent être bien brossés et bien coiffés de préférence avec une brosse spéciale. Si vous n’arrivez pas à démêler les nœuds, n’hésitez pas de vous rendre chez votre coiffeur afin d’éviter d’arracher vos extensions. En ce qui concerne les sports aquatiques, vous pouvez les pratiquer sans problème sauf le hammam. Cependant, n’oubliez pas de les attacher avant de vous baigner et les rincer à l’eau douce après chaque activité.

 

 

Plan du site