Quelle animation de mariage choisir ?

animation de mariage

Publié le : 11 novembre 20194 mins de lecture

Préparer son mariage n’est pas seulement une question de robe, d’accessoires, de fleurs, de décoration et de menu. N’oubliez pas que pour garantir un mariage réussi, l’ambiance doit également être au rendez-vous ! Quitte à ce que vos invités ne s’ennuient pas pendant toute la soirée de réception, misez sur une animation de mariage hors du commun : dj mariage, jeux d’animation et autres effets spéciaux sont à prévoir. Votre jour J approche à grand pas sans que vous ayez défini votre animation de mariage ? N’attendez pas la dernière minute et découvrez ces idées incontournables pour faire de ce jour, un moment inoubliable !

Animation de mariage : dénicher un dj mariage pour l’ambiance 

Comme pour tout autre événement, l’animation musicale est de mise dans un mariage. Elle se voit douce et calme pendant un moment puis, c’est au tour des musiques qui mettent le feu sur la piste de danse de faire leur entrée. Cette animation de mariage est tout simplement incontournable, si bien que vous devrez choisir votre dj mariage dans les règles de l’art. D’innombrables sites en ligne axés sur l’organisation de mariage à l’image de www.decoration-mariage.co, proposent des conseils indispensables pour trouver le bon dj mariage. Aidez-vous à tout prix de ces recommandations pour ne pas être déçu au moment des festivités. Choix de votre musique d’ouverture de bal, choix des morceaux et choix du volume sont à définir à l’avance. Dans tous les cas, ne vous privez pas de discuter ouvertement avec votre dj mariage pour qu’il puisse animer la soirée comme vous le souhaitez. 

Animation de mariage : ces jeux dont les invités ne se lassent pas

En plus d’une bonne musique pour danser, n’oubliez pas qu’une animation de mariage réussie revient également à faire les convives. Pour ce faire, rien ne vaut les jeux traditionnels de mariage ainsi que quelques jeux originaux pour que vos invités ne se tournent pas les pouces entre les repas. En plus de la chaise musicale, laissez parler votre créativité pour garantir une bonne ambiance. De nos jours, on mise par exemple sur des animations de mariage comme la chanson ou la chorégraphie personnalisée, le magicien ou le jeu des pancartes. Et pour que votre soirée soit inoubliable, pensez à offrir des lots pour vos invités qui auront participé aux animations.

Animation de mariage : zoom sur la tendance du moment !

D’une manière générale, il revient souvent aux témoins de prendre en charge l’animation du mariage. C’est une tâche qui permet de vous alléger et de confier à des personnes de confiance, l’organisation de votre soirée sans que vous ne soyez déçus. Alors que le choix du dj mariage vous revienne, il est certain que vos témoins ne seront pas à court d’idées au vu des tendances actuelles en termes d’animation de mariage. Discutez-en avec eux pour qu’ils puissent cerner vos goûts et qu’ils fassent le bon choix. Vous serez satisfaits par des animations de mariage modernes à l’instar du lancer de lanternes ou de ballons, du stand de photobooth, de l’atelier de livre-d’or, de la vidéo de souvenirs… Pour un brin de folie, pourquoi ne pas opter pour un feu d’artifice inoubliable pour le plaisir ?

Plan du site