Quel coiffeur choisir pour son mariage ?

Coiffure mariage

Publié le : 17 mai 20214 mins de lecture

La plupart des personnes rêvent de leur mariage plusieurs années avant qu’il n’arrive. Elles imaginent le lieu, planifient les discours, choisissent la coiffure de mariage, etc. La coiffure pour l’occasion se doit d’être exceptionnelle. Pour cela, il faut trouver le coiffeur idéal, qui va révéler la version la plus pétillante de vous-même. Alors comment trouver cette perle ?

Où trouver un coiffeur de mariage ?

Vous avez un coiffeur, il est bon et vous allez le voir depuis des années. Mais quand il s’agit de coiffure pour le mariage, il vous faut un coiffeur spécialisé. Ce n’est pas parce que votre coiffeur habituel sait à quel point vous aimez le brushing qu’il est forcément celui qu’il vous faut pour votre mariage. Si vous voulez garder votre coiffeur, il est capital qu’il ait une solide expérience en termes de coiffure de mariage afin de vous offrir la meilleure prestation. Si ce n’est pas le cas, les coiffeurs de ce site sont ce qu’il vous faut.

Il est certain qu’on connaît tous une mariée qui était sublime le jour de son mariage. Alors, pour trouver le coiffeur qui a opéré cette magie, vous pouvez lui demander en personne ou poser la question à ses proches. Ils seront certainement ravis de vous orienter. Et si vous préférez les méthodes de recherche plus modernes, Instagram, Pinterest et les blogs de mariage sont les références. Vous allez y trouver de sublimes photos de coiffure de mariage ainsi que les adresses de ceux qui les ont réalisés.

Que rechercher chez votre coiffeur ?

Si trouver un coiffeur est une étape importante, ce n’est pas la seule chose à considérer. En effet, vous devez vous assurer que vous avez affaire à un coiffeur professionnel et bienveillant. Pour cela, vous devez vérifier ses qualifications et sa personnalité.

Qualifications

Pour votre mariage, ne soyez pas tentée d’embaucher un coiffeur qui s’occupe aussi du maquillage. Optez plutôt pour deux spécialistes. C’est une solution beaucoup plus efficace et bien plus rapide. En effet, pour résoudre les problèmes de timing le jour du mariage, les deux peuvent travailler sur vous au même moment. Faire une belle coiffure de mariage est une compétence spécifique, alors vérifiez le nombre de mariées avec lesquelles votre coiffeur a travaillé et demandez-lui où il a été formé.

Personnalité

Celui qui vous coiffe sera avec vous pour préparer l’un des jours les plus importants de votre vie. Alors pensez au genre de personne que vous aimeriez avoir autour de vous. Va-t-il s’entendre avec vous, votre famille et vos demoiselles d’honneur ? Assurez-vous que votre choix portera sur une personne patiente, calme et rassurante. Vous trouverez ici plus d’informations pour mieux préparez votre mariage.

Comment préparer votre essai de coiffure de mariage ?

Une fois que vous avez une liste restreinte des coiffeurs qui répondent aux critères ci-dessus, réservez un essai de coiffure de mariage en moyenne huit semaines avant le jour J. Mais sachez que les essais ont un coût. Assurez-vous donc de les inclure dans votre budget. Renseignez-vous sur les coiffeurs et vérifiez qu’ils sont disponibles le jour de votre mariage, avant de confirmer un essai. Il ne sert à rien de dépenser de l’argent et perdre votre temps pour quelqu’un qui ne pourra pas être là.

Les essais sont des opportunités pour expérimenter des chignons ou d’autres coiffures. C’est aussi des moments d’évaluer le savoir-faire du coiffeur. S’il est bon, il vous fera des suggestions en fonction de votre style, de la forme de votre visage, de la coloration de vos cheveux, etc. Il vous faudra suivre attentivement les instructions relatives à la coiffure de mariage afin de tirer le meilleur parti de votre essai. C’est seulement après les essais que vous choisirez le coiffeur avec qui vous vous sentirez belle et rassurée.

Plan du site