Mariée aux cheveux longs : astuces pour sublimer les invités

mariée

Publié le : 06 août 20206 mins de lecture

La mariée est le centre de toutes les attentions le jour de son mariage. Les invités s’attellent ainsi aux détails de sa robe et à sa mise en beauté. Si vous avez les cheveux longs et que vous allez vous marier, vous pouvez les utiliser comme principal atout de parfaire votre tenue. Mais comment faire ?

Lâcher les longs cheveux de la mariée

La simplicité est le meilleur des atouts beauté. Lors d’un mariage, la dame se démarque mieux lorsqu’elle laisse paraître ses longs cheveux. Et pour ce faire, il n’y a rien de plus simple et de plus facile que de les lâcher. Et même si le style décontracté sera évident, le romantisme et la classe demeureront avec une telle coiffure. Ils peuvent être lissés, par exemple, mais en général, il est conseillé de les boucler.

Ceci dit, si vous avez l’habitude de les boucler ou s’ils sont déjà bouclés de nature, il vaut mieux les lisser. En fait, l’idée est de créer une nouvelle tête en cette journée unique. Pour être plus romantique, vous pouvez arborer un style vintage avec de larges et légères boucles ou onduler la longueur. Si votre thème tourne autour du thème champêtre, hippie ou bohème, ce sera parfait.

Bref, pour être en beauté le jour J, une mariée aux cheveux longs peut mettre en valeur cette crinière unique en les laissant libres et beaux. Pour être plus glamour, et c’est d’ailleurs tendance, mettez-les sur un seul côté. Si vous aimez le style vintage, d’autres astuces vous aideront. Pensez, par exemple, à les friser, à créer des ondulations ou encore à les lisser entièrement. Pour un thème rock’n’roll ou rétro, vous pouvez aussi les friser. Effet de surprise garanti !

Attacher ses cheveux ou se faire une tresse 

S’attacher les cheveux pour son mariage, c’est le classique. Beaucoup choisissent le chignon justement parce que cela rehausse la tête et apporte un côté classe à la mariée. Le chignon est également intemporel. Il est même caractéristique. Il y a le fameux chignon banane ou encore le chignon flou. Le choix dépend de votre type de visage et de vos préférences. Vous pouvez aussi demander une prestation spéciale à votre coiffeur et donc une coiffure unique.

Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, vous pouvez toujours faire des tresses en cascade ou simples. Dans certaines régions du monde, cela relève même de la coutume. Ainsi, vous pouvez faire honneur à vos origines avec des tresses et nattes africaines. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent… Mais même si vous avez une chevelure, rien ne vous empêche de porter une belle tresse le jour de votre mariage.

Certaines femmes combinent chignon et tresse, et le résultat reste époustouflant. Vous pouvez en faire de même. Avec des mèches, vous allez faire tomber non seulement votre mari, mais aussi tous vos invités. Dans tous les cas, sachez que le chignon est souvent choisi lors des cérémonies habillées ou des fêtes luxueuses.

À mi-chemin entre les cheveux lâchés et attachés

Vous pouvez aussi opter pour une coiffure semi-attachée, c’est-à-dire attacher une partie seulement de vos crins et lâcher le reste. Ainsi, vous aurez un mélange entre le glamour et la simplicité, la classe et le décontracté. Un autre avantage, le confort est assuré ainsi que votre aisance, les femmes le savent : « nos cheveux n’aiment pas être totalement attachés ».

Les options sont nombreuses ici, puisque vous pouvez faire une demi-queue et lisser la partie inférieure ou la boucler. Un chignon en haut et des bouclettes en bas peuvent aussi être sublimes. Il est encore possible d’attacher une grande partie des cheveux et de lâcher le reste sur un côté seulement de la tête. Les mèches et tresses ou les petites nattes seront encore les bienvenues. Cela dépend de votre thème, de votre type de chevelure et de vos goûts.

Miser sur les accessoires

Quelle que soit finalement votre coiffure, pour sublimer vos convives, il est toujours important d’accessoiriser vos longs cheveux. Diadème, couronne, fleurs, pinces… les options sont infinies. Vous pouvez aussi mettre la broche de votre mère ou en acheter une neuve, l’important est de mettre en valeur votre longue touffe. Certains accessoires apportent d’ailleurs de la brillance et arrivent à captiver le regard. Et ce n’est pas une question de taille, mais de design. Tout doit être en harmonie.

Si vous avez choisi un thème royal ou princesse, par exemple, un diadème ou une couronne serait le mieux approprié. Si le mariage tourne autour de style bohème, hippie chic ou autre, les pustules ou la couronne de fleurs pour cheveux restent une belle alternative. Pour un effet bling-bling, n’hésitez pas à ajouter des paillettes, des dentelles et ainsi de suite. Votre coiffeur saura vous conseiller. En tout cas, vous pouvez déjà fixer quelques photos et imaginer combien vous serez belle ce jour-là.

Plan du site