Les modèles de coiffure rétro pour un mariage

coiffure rétro

Publié le : 09 novembre 20183 mins de lecture

De nombreux futurs mariés  choisissent un thème de mariage vintage et rétro. Dans ce cas, il convient d’assortir la coiffure de mariage en conséquence. Qu’elles soient romantiques, glamours ou naturelles, ces coiffures ont tout pour plaire et vous faire resplendir pour le plus beau jour de votre vie.

Certaines futures mariées ont du mal à choisir la coiffure de mariage la mieux adaptée pour elle. Si vous avez opté pour une coiffure de mariage rétro ou autres, organisez au moins un rendez-vous de test de coiffure quelques jours avant le jour J et apportez votre robe. Au rayon inspiration, on peut s’inspirer de catalogues de salon, piocher comme on veut parmi les idées chignons cheveux mi-longs et longs : chignon avec une couronne de fleurs, chignon tressé, chignon esprit seventies avec un headband… Il y en a pour tous les goûts et tous les types de cheveux. L’essentiel est de trouver la coiffure rétro,  parfaite qui tient bien et qui respecte l’esprit de la robe et des envies. Si votre robe est sobre, vous pouvez craquer sur les chignons les plus fous. Si, au contraire, elle est très travaillée : osez la simplicité et l’élégance d’un chignon bas ou de boucles glamour.

Que vous choisissiez d’attacher, de relâcher vos cheveux ou d’oser une extension capillaire, une coiffure de mariage doit avant surtout être romantique. Il n’y a rien de plus facile que d’accorder esprit rétro et romantisme. Le chignon look rétro est un grand classique et reste une valeur sûre. Si on a un faible pour le chignon bas, il fera un joli port de tête sur un cou long. Pour l’effet rétro, on réalise un cranté sur un côté, et on lisse l’autre côté. On peut aussi crêper le haut de la tête pour faire une sorte de coque. Et bien sûr, le mythique chignon choucroute à la B.B. qui fait toujours ses adeptes. Laissez-vous enchanter par une robe de mariée néo-rétro, inspiration années 50 et la coiffure qui va avec.

Si vous avez l’esprit rebelle, Kate Middleton a ouvert la voie en osant dire non au sacro-saint chignon. Pour un effet romantique et rétro à souhait, crantez le début des cheveux, avec une raie bien dessinée au milieu ou sur le côté. Mais attention aux cheveux trop crantés et évitez l’effet Louis XIV. Pour le choix des accessoires,  libre cours à vos envies : dentelle, perles, plumes, les déclinaisons sont infinies…

Plan du site