Importance de la journée d’essayage de robes de mariée

essayage-de-robes-de-mariée

Publié le : 08 février 20163 mins de lecture

Voilà, vous allez acheter la robe de mariée de vos rêves, celle qui fera de vous la plus belle des mariées. Pour la trouver, il faudra faire plusieurs essayages pour être sûre du choix. Pour que cette merveilleuse aventure ne vire pas au cauchemar, quelques règles simples à respecter.

Pour se lancer dans une journée d’essayage, il faut être en forme et bien préparée car trouver la robe de mariée de ses rêves est une aventure en soi. Vous pouvez bien sûr entrer dans une boutique de robes de mariée sans rendez-vous. Les enseignes d’entrée et de moyenne gamme ne s’y opposent pas. Mais si vous y allez un samedi après-midi juste pour voir, tâter le terrain, ne vous attendez pas à un accueil personnalisé. Par contre, ne tentez pas l’aventure dans une boutique haut de gamme ou chez un créateur de robe de mariée car, là, le rendez-vous sera incontournable.

Mieux vaut préparer les essayages car la foule, le bruit, les heures passées à tourner dans les rayons c’est très fatiguant. Sans doute avez-vous déjà fait l’expérience d’une après-midi shopping quand vous êtes rentrée épuisée et les pieds en compote dans vos escarpins. Car oui, faire les magasins de robes de mariées, c’est du sport. Ajoutez à cela l’émotion de partir à la recherche de la robe de votre vie, les contorsions répétées pour rentrer dans des modèles parfois lourds et encombrants… Pour une journée d’essayages, il faut être en forme et bien préparée. Pour évitez l’épuisement physiques prenez rendez-vous dans les boutiques qui vous plaisent bien en espaçant les rendez-vous pour avoir davantage de temps de temps pour choisir. Repérez les robes qui vous plaisent, le style, les coupes qui vous vont bien.

Au moment de plonger dans la robe, pensez à poser délicatement un léger foulard sur la tête pour éviter de laisser trainer des traces de maquillage sur la soie du bustier. On peut même prévoir une mise en scène complète : épilation, gommage, manucure et pédicure. Ainsi vous serez dans les conditions identiques du Jour J. Si vous envisagez de monter les cheveux, le jour du mariage, pensez à prendre une barrette car une chevelure relevée ça change tout. Emmenez les chaussures du mariage, si vous les avez déjà, sinon prévoyez la même hauteur de talon car ils modifient la silhouette et surtout pensez à la couturière qui va prendre les marques d’un éventuel ourlet.

Plan du site