Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves ! Elle est superbe et vous met en valeur. Maintenant il ne reste plus qu’à dénicher les accessoires qui permettront d’harmoniser la tenue pour ce jour inoubliable. Parmi eux, les gants qui sont pratiques mais aussi élégants.
Les gants de mariée sont un accessoire qui apporte une belle touche d’élégance. Ils ne sont pas indispensables à la tenue de mariée mais si vous décidez d’en porter, mieux vaut bien les choisir. Certains styles de robes se prêtent parfaitement au port de gants : les robes à bustier, les robes sans bretelles ou encore celles avec un grand décolleté Si votre robe est simple, privilégiez des gants fantaisistes, et vice-versa afin de préserver l’harmonie de la tenue de mariée. Il en va de même pour la longueur des gants, plus les manches de la robe sont longues, plus les gants seront courts. Quant au choix de la matière, celle-ci doit être en adéquation avec la robe. Le mieux est d’acheter les gants dans la même boutique que la robe.
Le choix des gants doit toujours se faire selon la morphologie de la mariée. Il existe une règle très simple: si vous avez le bras fort, portez des gants courts, si vos bras sont fins, optez pour des gants longs qui vous mettront plus en valeur. Les gants apportent une touche d’élégance à la tenue. Souvenez-vous que vous devrez les retirer à deux occasions, d’une part lors de l’échange des alliances et d’autre part au moment du repas. Le reste du temps vous pourrez conserver les gants. Toutefois mieux vaut les retirer au moment des photos pour que l’on puisse bien voir la superbe alliance de jeune mariée. Lors de l’échange des anneaux, pensez à remettre les gants à une des demoiselles d’honneur, de même pour le bouquet de mariée.
Alors si comme beaucoup de femmes, vous n’imaginez pas un mariage sans gants, il faudra les adapter au style de votre robe : des gants fantaisies avec des couleurs vives pour des robes simples, unies et des gants de couleur claire et unie avec des robes colorées ou à motifs. Souvenez-vous que des gants avec une robe, c’est un peu comme des épices avec un plat : ils sont là pour « relever » le plat, mais il ne faut pas en abuser. Sinon, ce sera l’effet « too much » !