Comment poser ses extensions de cheveux à clips ?

extensions de cheveux à clips

Publié le : 18 décembre 20196 mins de lecture

Que vous souhaitiez changer de coupe de cheveux ou avoir des cheveux plus longs, opter pour les extensions à clips. Elles peuvent convenir à tous les types de cheveux et se posent facilement en un temps record. Poser correctement les extensions de clips nécessite un bon mode d’emploi. On vous guide.

Pourquoi opter pour des extensions à clips 100 % naturels ?

Avant d’acheter des extensions à clip, on se demande quel type choisir. Il convient de choisir selon ses attentes et son budget. On en distingue deux sortes : les extensions à clip synthétique et les extensions à clip naturel. Certes les extensions synthétiques sont beaucoup moins chères, mais elles présentent plusieurs inconvénients. D’abord, les extensions à clips synthétiques ne peuvent supporter la chaleur des appareils chauffants tels que le sèche-cheveux, le fer à lisser ou boucler. Néanmoins, il existe une nouvelle technique qui permet de changer l’aspect de ces extensions à savoir la fibre synthétique thermorésistante. Et en plus de cela, les extensions ne peuvent être colorées. Le plus grand problème de ce type d’extension réside dans son rendu final. On peut entrevoir qu’il ne s’agit pas de vrais cheveux. Les extensions de cheveux à clips synthétiques brillent et ne s’accordent pas facilement avec les cheveux naturels. Cependant, il existe une solution pour éviter cela : opter pour une extension à clip cheveux naturels. Elles présentent l’avantage majeur d’avoir un rendu naturel. Elles se mêlent naturellement avec vos cheveux et sont quasiment indécelables. Facile d’entretien, il est possible de les laver, lisser, colorer, friser ou encore les couper comme ses propres cheveux. Pour découvrir les nouvelles tendances d’extension de cheveux à clips, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment poser correctement ses extensions à clips ?

Il faut suivre quelques étapes pour placer une extension à clips sur ses cheveux. Dans une première étape, préparez tous les matériels. Il s’agit de réunir le miroir, la brosse à cheveux, le peigne, la laque si besoin et surtout ordonner l’ensemble des extensions à clip. Une fois les matériels réunis, commencez à bien démêler les cheveux pour enlever les nœuds. Pour faciliter la pose, commencez plutôt par le bas du crâne puis remontez régulièrement vers le haut. D’abord, faites une raie nette à partir d’une oreille jusqu’à l’autre. Attachez alors les mèches supérieures et laissez quelques-unes en bas de la tête. Posez ensuite la première bande au niveau de la raie. Fixez-les doucement aux extrémités en plaquant les clips sur les racines. Vous pouvez espacer la pose des clips pour un rendu plus naturel. La pose des bandes doit se faire selon leurs longueurs. Par exemple : les bandes les plus larges pour le milieu du crâne et les plus courtes sur les côtés. Quand la première bande est fixée, il faut recommencer ces procédés pour le reste de votre chevelure. En cas de cheveux fins, vous pouvez crêper les cheveux et mettre de la laque pour avoir plus de volume. En dernière étape, brossez les cheveux afin d’avoir un résultat uniforme. Pour plus de détails dans la pose des extensions à clip, des vidéos tutos sont disponibles en ligne.

Comment bien entretenir ses extensions à clips ?

Pour tenir plus longtemps, il est d’une grande importance de bien en prendre soin surtout s’il s’agit d’extension à clip cheveux naturels. En effet, ces extensions coûtent plus cher. Pour cela, il suffit d’adopter quelques pratiques. D’abord, posez vos extensions à clip le matin et enlevez-les le soir. Il est inutile de dormir avec. Ranger dans un endroit assuré (la housse fournie par exemple) pour prolonger sa durée de vie. Que ce soit naturel ou synthétique, elles doivent s’entretenir comme ses propres cheveux. Pour un lavage optimal, il faut bien démêler toutes les mèches. Dans de l’eau tiède, mettez un peu de shampoing puis plongez les bandes d’extension une à une. Massez doucement et retirez-les du récipient. Rincez abondamment avec de l’eau tiède. Vous pouvez appliquer des soins sur les extensions à clip naturel. Utilisez une serviette propre ou tout simplement laissez à l’air libre pour sécher les extensions à clip. Pour une extension à clips naturels, il ne faut pas abuser des lissages et des décolorations pour éviter de l’abîmer. Si on suit bien les instructions, la durée de vie peut aller jusqu’à un an. Vous pouvez demander à un professionnel pour plus de précisions.

Où acheter ses extensions à clips ?

Si vous souhaitez changer de coiffure en optant pour des extensions à clip, privilégiez avant tout la qualité. Si vos moyens vous le permettent, choisissez des extensions à clip naturel. Une haute qualité permet de réaliser toutes sortes de coiffure tendance à effet naturel. Il existe plusieurs boutiques d’accessoires de coiffure qui proposent ce type de produit. Sachez bien les choisir. Pour ce faire, il faut se baser sur quelques critères. Comparez les prix proposés par les boutiques et les sites en ligne pour faire une idée. Pour faire des économies, commandez auprès des sites en ligne professionnelle comme Kraïs France. Assurez-vous de la disponibilité d’un service à la clientèle en cas de non-satisfaction ou en cas de problème. Et enfin, avant d’acheter renseignez-vous sur la qualité et le poids de l’extension à clip.

 

Plan du site