Comment choisir sa robe de mariage ?

robe-de-mariage

Publié le : 15 décembre 20164 mins de lecture

Le jour de votre mariage est le plus beau jour de votre existence. Donc il faut que tout soit parfait et surtout il faut que la mariée soit radieuse et ravissante pour conserver les plus belles photos de sa vie. Le régime beauté se prépare ainsi  des semaines avant le mariage. Mais avec ça, la mariée met la plupart de son temps à chercher la robe de mariage de ses rêves pour mettre en valeur son charme et pour rayonner devant ses hôtes.

Or le choix de la robe n’est pas aussi simple que ça. Il faut lui consacrer le temps et le budget. Tout dépend de la carrure de la mariée, sa taille et aussi ses goûts. Pour être belle le jour J, tous les détails comptent. La mariée doit veiller à ce qu’elle soit parfaite de la tête jusqu’aux pieds. Elle s’offre ainsi  tous les produits aptes à lui procurer le charme des déesses. Mais ce qui préside le jour de votre mariage c’est surtout le choix de la robe. C’est l’élément phare de toutes les fêtes, puisque tous les regards s’y projettent pour évaluer le goût de la mariée et ses tendances. Une robe de mariée doit être sublime et elle doit être créée spécialement pour vous. C’est-à-dire qu’elle doit être adaptée à votre morphologie, sinon vous risquerez de souffrir la médiocrité et décevoir vos invités.

  • Si vous êtes grande

Vous mesurez plus de 1 m 75 ?  Vous êtes perplexe par rapport au choix de la robe ? Vous ne voulez pas faire trop la « grande gigue » ?

L’idéal est de mettre une jupe et un bustier. Si vous tenez absolument à porter une robe ? Vous pouvez prendre une forme coupée à la taille, au niveau des petites hanches, c’est-à-dire au dessus de l’endroit le plus large des hanches. Cette forme sied particulièrement aux femmes rondes ayant une taille bien marquée. Vous pouvez également choisir une robe avec une taille empire avec un bas de robe travaillé. Et si vous avez de longues jambes vous pouvez portez une robe de mariée courte devant, un peu plus longue derrière.

  • Si vous êtes petite

La taille empire est recommandée pour les petits gabarits. Elle permet de remonter la taille et de gommer les hanches. La taille empire donne l’illusion d’avoir une longue silhouette. Pour les petites  très rondes, elles ne doivent pas mettre des robes fourreau.

  • Si vous avez une petite poitrine

Les petites poitrines ? C’est très facile d’y remédier. Il suffit de porter un soutien-gorge rembourré pour donner un air plus pulpeux. Galbez  au maximum au dessous de la poitrine pour remonter les seins. Il faut éviter la robe bustier parce qu’elle ne fait que réduire le volume de vos seins.

  • Si vous avez une grosse poitrine

Il faut dans ce cas opter pour une robe de mariée avec un petit col bénitier. Si l’on tient à porter une robe avec un bustier, il faut veiller à ce qu’elle ait des coupes bien marquées. La taille empire est à proscrire pour les femmes à forte poitrine parce qu’elle met en exergue le haut du corps.

Plan du site