Comment choisir sa coiffure de mariage selon son type de cheveux

coiffure de mariage

Publié le : 15 décembre 20163 mins de lecture

La coiffure que vous porterez le jour du mariage dépendra de plusieurs éléments notamment de votre type de cheveux. Ce qui est sûr c’est que la coiffure devra résister toute la journée sans bouger. Autant confier vos cheveux à un vrai professionnel pour que la coiffure de mariage soit vraiment parfaite.

Pour ce grand jour, où tout doit être parfait il est essentiel de confier la réalisation de votre coiffure à un vrai professionnel du domaine. Actuellement les spécialistes de la coiffure sont quasi  unanimes à penser qu’il n’existe pas de grande tendance concernant les coiffures des mariées. Toutefois,  il y a certaines règles dont il faut tenir compte lors du choix de la coiffure  comme la forme de votre visage ou le type de cheveux. Il existe de nombreuses options possibles selon le type de cheveux.

Les cheveux trop fins sont difficiles à manier vu le peu de cheveux dont dispose le coiffeur sur le cuir chevelu. Ce sont des cheveux difficile à fixer, souvent très lisse et donc ne tenant pas bien pour des coiffures périlleuses. S’il  pleut le jour de votre mariage, vous aurez encore moins de chance que la coiffure tienne bien et qu’elle ne vire pas au drame. On recommande aux mariées ayant ce type de cheveux d’anticiper et de modeler les cheveux afin qu’ils puissent s’adapter à la coiffure le jour du mariage. Pour les cheveux courts, les possibilités de coiffure sont très réduites.

Les cheveux lourds, permettent de réaliser des coiffures naturelles en laissant les cheveux détachés sans trop les travailler. Mais, la pluie est susceptible de les faire gonfler et de transformer la coiffure en quelque chose qui ne plaira pas forcément. Un simple brushing peut suffire pour éviter les mauvaises surprises. Avec ce type de cheveux, les professionnels recommandent également les coiffures pour cheveux bouclés, les cheveux pouvant être ondulés à l’occasion de ce jour très spécial. Les cheveux épais font le plus d’envieuses car ce type de cheveux permet une multitude de coiffures avec une bonne résistance aux éléments. Le seul bémol peut-être lié à certains frisottis. Si c’est le cas pour votre coiffure, tenez compte de cet élément. Vous pouvez même vous faire monter les cheveux en une couronne de tresse, un chignon… Libre cours à l’imagination car toutes les coiffures sont réalisables avec ce type de cheveux. A vous de décider du style et de ce qui vous va.

Plan du site