Le jour J approche, vous commencez à stresser et vous devenez plus exigeante que jamais. Le choix de la robe, de la chaussure et des accessoires ne doivent pas être pris à la légère pour être à l’aise durant la fête. Mais, à quoi rime le confort si vos sous-vêtements vous gênent et vous déplaise durant la cérémonie. Alors, comment bien choisir votre lingerie pour votre mariage ?
Choisir une lingerie assortie à la robe
Après le choix de la robe, il est très important de penser à votre lingerie. Pour certaines robes, vous pouvez porter n’importe quels types de lingerie pour femme. Mais pour d’autres, cela n’est pas possible. Vous devez à tout prix l’assortir à la robe que vous porterez lors du grand jour. Cela vous permettra de vous sentir belle de la tête au pied. Si vous portez une robe bustier pour le jour J, vous devez prendre le soutien-gorge sans bretelles. Pour un décolleté plongeant en avant, le mieux est de porter un soutien avec une découpe plongeante. Assurez tout de même qu'elle va vous maintenir les seins convenablement et discrètement. Même pour une robe en dos nu ou une robe serré, il faut toujours bien le choisir. Assurez que ni le haut, ni le bas ne vous gêne. Si vous voulez trouver les divers articles de lingerie pour votre mariage, rendez-vous chez estella.
Chercher la bonne couleur, la bonne taille et la bonne matière
Le choix de la couleur, de la qualité de la matière et la taille de la lingerie est très important. Vous devez penser à prendre un soutien-gorge au bonnet lisse, si le tissu de votre robe est fin. Alors, optez pour celle qui est en micro fibre et celle qui est sans couture afin de donner un côté glamour et élégante. Le blanc reste tout à fait la couleur la plus favorable pour votre mariage. Mais, vous pouvez également choisir entre le blanc cassé, la couleur crème et l'ivoire. Pour un peu de discrétion, vous pouvez aussi choisir la couleur chair. Avec ce choix, il sera sûr que vous serez divine que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur. La lingerie pour mariage doit privilégier toutes les matières en soie, en satin, en dentelle de Calais... Concernant la taille, elle doit être assez juste à votre corps afin de vous garantir le confort et l’aisance. Si vous voulez avoir l’esprit serein et tranquille, pensez à acheter votre lingerie et votre robe en même temps. N’oubliez pas de l'enfiler lors de l’essayage pour éviter les mauvaises surprises le jour J. Cela vous permettra de voir si une petite retouche est nécessaire ou non au moment de l’essai. En plus, cela vous permettra de voir la robe et la lingerie ensemble.
Se focaliser sur les lingeries sexy et romantique
À part le confort et la discrétion, vous devez assurer aussi que votre lingerie soit plus sexy et plus romantique. Une lingerie sexy vous permettra aussi de passer le meilleur moment unique de votre vie. Pour une cérémonie séparée, pensez à porter une lingerie plus séduisante pour la cérémonie civile. Choisissez celle qui est en dentelle blanche ou blanc caché, ou rose poudré ou champagne ou beige crème. Pour donner un côté plus romantique et plus séduisant, pensez à porter une guêpière. Il s'agit une pièce réellement féminine. Elle cacherait tous les moindres défauts de votre corps. Avec elle, votre silhouette serait allongée automatiquement. Mais cette pièce n’est idéale que pour les robes bustiers de type fourreau. Alors, pour donner une belle impression, vous devez jouer sur la gamme des dessous de votre robe blanche.