Tresse africaine, comment la réaliser et la porter

Tresse africaine

La tresse existe depuis la nuit des temps car on la trouvait déjà à la préhistoire. La tresse également appelée «  natte » a fait son apparition dans l’Égypte antique, l’Empire romain ou encore la Grèce antique. On la trouve dans toutes les cultures modernes avec notamment la tresse africaine.

La tresse africaine connait une popularité croissante et représente une grande tendance en matière de coiffure. Elle s’invite pour tous les évènements, même les plus importants comme le mariage. La coiffure de mariage avec tresse est en effet devenue une grande tendance. La tresse africaine permet de réaliser de très nombreuses coiffures tendance. Pour réaliser une double tresse africaine il faut réaliser une tresse africaine sur chaque côté de la tête.

Commencez par faire une raie sur le milieu afin de séparer vos cheveux, puis tressez-les en partant de la racine en ajoutant des petites mèches au fur et à mesure. Ensuite, vous pouvez continuer à tresser les cheveux jusqu’à la pointe (vous obtenez alors une tresse de chaque côté de la tête) ou bien rassembler, au niveau de la nuque, les deux parties de vos cheveux en une seule et unique tresse. Fixez ensuite avec un élastique. La tresse africaine inversée consiste à  réaliser la tresse africaine à l’envers, non pas en allant des racines des cheveux vers les pointes, mais de faire l’inverse. Tête en bas, on commence à tresser les cheveux, selon la technique africaine, en partant de la nuque. Puis on remonte petit à petit vers le sommet du crâne en ajoutant des petites mèches au fur et à mesure. Une fois arrivée au sommet du crâne, on rassemble les cheveux restants en

Pour réaliser la tresse en couronne, mieux vaut avoir les cheveux longs, car l’objectif est que la tresse fasse tout le tour de la tête. Commencez par faire une raie sur le côté. Prenez la partie des cheveux délimitée par la raie et ramenez-la vers l’avant. Attachez le reste de vos cheveux en queue de cheval. Commencez à tresser en tresse africaine les cheveux réservés, en plaquant la tresse sur le crâne de manière à ce qu’elle en fasse le tour. Détachez la queue de cheval et continuez à tresser en prenant au fur et à mesure des mèches venant de votre ex-queue de cheval. Continuez à faire tout le tour de la tête. Une coiffure vraiment idéale pour la tenue de mariage !