Quels bijoux porter le jour de son mariage ? Entre mode et traditions

bijoux mariage

Publié le : 15 décembre 20163 mins de lecture

Après avoir choisi le modèle de la robe de mariage, viendra celui des accessoires notamment celui des bijoux. Porter des bijoux le jour du mariage parait être une évidence. Mais faut-il choisir des bijoux traditionnels comme une parure ou plutôt des bijoux fantaisies ? Entre mode et traditions, à vous de faire le bon choix.

Pour le jour du mariage, les bijoux doivent immortaliser l’élégance et le raffinement de la tenue tout en restant intemporels et discrets car la robe de mariée doit rester sur le devant de la scène. Très souvent, un collier, des boucles d’oreilles et un diadème viennent compléter la tenue. Les plus superstitieuses se souviendront du dicton anglais: Something old, Something new, Something borrowed, Something blue. En français cela signifie : quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de prêté, quelque chose de bleu. Certaines personnes y croient encore que ce soit par superstition, par rituel ou tout simplement pour apporter une petite touche vintage aux préparatifs de mariage. Alors pourquoi ne pas fouiller dans les boîtes à bijoux de votre mère et grand-mère pour y dénicher la perle rare. Vous y trouverez certainement du vieux vintage et même sûrement du bleu que l’on vous prêtera avec plaisir.

Question bagues, la situation est claire : vous ne porterez rien d’autre que votre bague de fiançailles et votre alliance. Il est donc indispensable de jouer la carte de la simplicité et de laisser vos doigts nus pour ne mettre en valeur que vos deux bagues à l’annulaire gauche. Pour les autres bijoux, à vous de juger. Cela dépendra beaucoup de votre robe et de vos accessoires. Avez-vous une robe bustier ou une robe en col V ? Si vous avez un bustier, préférez les colliers ronds, asymétriques. Si vous avez une robe avec un col en V, pourquoi ne pas opter pour un pendentif qui arrivera juste au creux de votre poitrine.

Pour les boucles d’oreilles, préférez les puces d’oreilles ou diamants. Si vous voulez absolument mettre des boucles d’oreilles pendantes, oubliez le collier. Les boucles d’oreilles à plumes seront par exemple parfaites pour un mariage bohème et nature. Gardez toujours en tête le style de votre robe et votre thème pour bien choisir vos bijoux. Pour le bracelet, privilégiez les très fines chaînes dorées, argentées ou en perles. Actuellement, la grande tendance va aux bijoux de cheveux qui apportent une belle touche finale.

Plan du site