Astuces pour faire tenir son maquillage le jour J

maquillage

Le maquillage de la mariée se doit d’être d’une tenue exceptionnelle, car il doit tenir la journée entière jusqu’au bout de la nuit. Alors comment faire pour que votre maquillage de mariage ne vire pas au bout de quelques heures et quels sont les produits à privilégier pour réussir son make-up.

 Tout d’abord, la base est d’avoir une peau saine et bien hydratée selon votre type de peau. Vous devez démaquiller et hydrater chaque soir en utilisant du maquillage de qualité et surtout waterproof. Le jour J commencez par le fond de teint. Pour tenir, celui-ci doit être adapté à votre type de peau. Les peaux sèches ont besoin d’un fond de teint léger et hydratant alors que les peaux grasses exigent un fond de teint matifiant. La première astuce consiste à appliquer une base fixante. Celle-ci vous permettra d’appliquer votre fond de teint plus facilement et d’en parfaire la tenue. La première couche doit être celle d’un fond de teint fluide, de la couleur de votre peau. Ensuite à l’aide d’une houppette ou d’un gros pinceau, appliquez une couche de poudre libre. Finissez par un coup de blush sur les pommettes pour redonner de l’éclat et de la vie à votre maquillage.

Optez pour un maquillage des yeux qui résiste aux épreuves. Commençez par appliquer sur vos paupières une fine couche de base fixante. Utilisez ensuite, votre ou vos fards à paupières. N’oubliez pas de fondre les couleurs entre elles et de les estomper. Préférez des fards très pigmentés. Un fard est composé de poudres et de pigments. Plus il est pigmenté, plus il tient. Pour reconnaître, testez-le sur le dos de votre main avec un pinceau, si la couleur disparaît en frottant légèrement, c’est que le produit n’est pas très pigmenté. Un truc pour que votre maquillage des yeux tienne longtemps : utilisez un fard crème (et/ou un crayon) puis un fard poudre par-dessus.

Ensuite, appliquez votre eye liner ou votre crayon yeux, puis terminez par un mascara waterproof. Pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps, appliquez une première couche, puis estompez-la à l’aide d’un mouchoir en papier. Poudrez ensuite vos lèvres avec une poudre libre, puis terminez par une deuxième couche de rouge à lèvres. Ainsi la poudre, tenue par les résidus de la première couche, fixera le rouge à lèvres. Vous pouvez aussi passer un glaçon par dessus, ou un produit fixateur de rouge à lèvres.